Memento FR support Index du Forum Memento FR support
Support du hack Memento

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Welcome
Welcome to Memento FR support.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, join our community today!

Problème de langue, peut être une solution!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Memento FR support Index du Forum -> Base de connaissance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titeuf07

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Problème de langue, peut être une solution!!! Répondre en citant

Bonjour,

Voila je vous envoie une petite astuce que je viens de trouver pour que les backups qui démarre en anglais puisse booter en Français.
Vous démarrez votre playstation sans disque de Backup, vous devez arriver sur le menu de la playstation, vous mettez votre disk et refermez le capot.
Le DVD démarre tout seul et normalement le jeu doit être dans la langue de voltaire.

Je sais cela parait trop simple mais chez moi cela fonctionne. J'ai les originaux de Tomb Raider Legend et anniversaire, les backup ne démarraient qu'en Anglais, avec cette méthode cela démarre en Français.

Dites moi si cela fonctionne chez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdvanS3b

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci Merci,

Chez Moi tout mes backup qui été en anglais passe en français sans problème
Franchement Bien joué

et encore merci pour cette astuce
jaymz_x

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon pour les jeux sur hdd, toujours pas de solutions?
angelintoon

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable.

J'avais un problème avec Odin Sphere et maintenant il fonctionne avec les menus et les sous-titres en français.

Merci pour l'astuce.
Moogle

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette méthode ne marche pas sur les PSTwo modifiées pour le swap (puisque la console ne sait pas quand est-ce qu'on referme le capot et ne lit pas le DVD une fois bootée). Dommage...
fetide69

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cette méthode ne semble pas fonctionner sur les PS2 version SCPH 39004.
En effet, après l'affichage du menu Playstation (Navigateur / Configuration du Système), j'insère le disque de backup et j'obtiens le message suivant:

" Ce disque ne peut pas être lu en raison des restrictions territorriales. "

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci.
AdvanS3b

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fetide69 a écrit:
Bonjour,

En effet, après l'affichage du menu Playstation (Navigateur / Configuration du Système), j'insère le disque de backup et j'obtiens le message suivant:

Merci.

Ba tu n'as plus qu'à attendre le nouveau FirmWare ou regarder si tu à bien patcher ton jeu etc ..
Draglor
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fetide69 a écrit:
Bonjour,

Merci.

repatch ta memor32 avec le memento , si tu as ce message c'est qu'elle marche pas , et si c'est pas la carte met un joystick d'origine , sa marche jamais avec des Bigben wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fetide69

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Draglor a écrit:

repatch ta memor32 avec le memento , si tu as ce message c'est qu'elle marche pas , et si c'est pas la carte met un joystick d'origine , sa marche jamais avec des Bigben wireless

Bonjour,

je me pose une question bête... y a-t-il une différence entre les programmes de Patch fournit dans chaque "Kit FW Memento"?
En effet, les programmes ne portant pas le même nom, peut-etre que le patch appliqué au jeu est différent?

J'ai utilisé le programme de patch fourni avec le firmware 1.2 pour les jeux et ma memor32 est en FW 1.1 !
Cela peut-il être la source de mon problème?

NB: les jeux fonctionnent parfaitement s'ils sont lancés sans utiliser l'astuce pour retrouver la langue de Molière, mais sont en Anglais bien sur ;o)

Merci d'avance pour vos remarques et idées sur le sujet.

@+
Moogle

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non, il me semble bien que les programmes sont identiques. Y'a que le nom du fichier qui change.
AdvanS3b

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite je pense qu'ils sont identiques dans leur manière de patcher etc..

Mais enfaite le MementoDiscPatcher ne peut patcher que les .iso

alors que le MementoDiscPatcher 0.9e peut patcher les .iso, . bin et.nrg

Donc sa ne change pas grand chose (J'ai testé les 2 et j'ai eu aucune différence de compatibilité ou autres)
Draglor
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdvanS3b a écrit:
Enfaite je pense qu'ils sont identiques dans leur manière de patcher etc..

Mais enfaite le MementoDiscPatcher ne peut patcher que les .iso

alors que le MementoDiscPatcher 0.9e peut patcher les .iso, . bin et.nrg

Donc sa ne change pas grand chose (J'ai testé les 2 et j'ai eu aucune différence de compatibilité ou autres)

Exact , le patch ne fait que rajouté une micro-piset UDF pour faire passez le jeu pour un DVD vidéo.

pour le probleme de langue c'est simple FMCboot + ESR et c'est réglé , memento est définitivement largué dans l'état actuel .
jonathan

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Draglor"]
AdvanS3b a écrit:

pour le probleme de langue c'est simple FMCboot + ESR et c'est réglé , memento est définitivement largué dans l'état actuel .

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et étant donnée que la team memento ne donne plus de nouvelles pour la fw1.3, je suis interessé par cette alternative, mais comment on dois faire on laisse le patch memento avec FMCboot?
J'ai pas compris comment on l'installer sur la carte memoire, si quelqu'un peux me le preciser.
Merçi

Edit: malgrés le repatch de ma memor32, j'ai toujours le message de la restriction territoriales moi aussi
J'ai la grosse play2.
ALPHEA

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Draglor, comment fais tu pour que ESR gêre le français.

En ce qui me concerne la seule méthode qui fonctionne c 'est de démarrer memento avec le capot ouvert.

J'ai bien crée un raccourci vers ESR en utilisant Ulaunch mais les jeux démarrent en Français.

Par ailleurs j'en profite Wink , j'ai fait un raccourci vers snes station. Cà fonctionne sauf que le menu (et uniquement le menu) est en NTSC alors que j'ai bien changé les options.

Si vous avez une idée merci Smile
Draglor
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALPHEA a écrit:
Bonjour à tous,

Draglor, comment fais tu pour que ESR gêre le français.

En ce qui me concerne la seule méthode qui fonctionne c 'est de démarrer memento avec le capot ouvert.

J'ai bien crée un raccourci vers ESR en utilisant Ulaunch mais les jeux démarrent en Français.

Par ailleurs j'en profite Wink , j'ai fait un raccourci vers snes station. Cà fonctionne sauf que le menu (et uniquement le menu) est en NTSC alors que j'ai bien changé les options.

Si vous avez une idée merci Smile

utilise Runme 1.1a pour lancer esr beta 0.8+ et tu a le jeux dans la langue de ton OSD.sys
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Memento FR support Index du Forum -> Base de connaissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1   

Sauter vers: